Des mois sous le même toit.

19/04/2020

Nous devons tous faire face à cette situation exceptionnellement stressante.
Non pas seulement une crise sanitaire ni économique, mais bien une crise tout court.


Nous n'y étions pas préparés. L'anticipation était impossible. La nature a repris ses droits, brutalement. Il n'y a qu'elle qui en profite pleinement pendant que nous sommes contraints de rester confinés malgré ces 20° passés... Ne devons-nous pas y voir un signe de Mère Nature ? Parce que j'aurais tendance à croire que c'est celui-ci :🖕


Trêve de plaisanterie.
Nous sommes :

  • incertains de nos lendemains 🤷‍♂️🤷‍♀️; 
  • incompris par rapport aux prix et aux plus démunis 🤦‍♂️🤦‍♀️;
  • pressés de revoir nos ainés👴👵 ;
  • impuissants face à l'angoisse du personnel soignant 👨‍⚕️👩‍⚕️ ; 
  • révoltés face à la détresse des isolés 😢 ;
  •  complices avec les ordres des forces de police 👮‍♂️👮‍♀️ ;
  •  impatients (pour certains) quant aux personnes travaillant dans l'enseignement 👨‍🏫👩‍🏫.


Pourtant, malgré les catastrophes que ça engendre aux quatre coins du 🌍, j'ai envie d'en retirer quelques leçons. Alors, où se cachent-t-elles ?

 
  • Ne plus s'allier à la procrastination pour la prise de nouvelles 🗣de ceux qui sont chérissables ;
  • Profiter des choses simples de la vie, des petits bonheurs dont nous pouvons profiter chaque jour 🏡☀️ ;
  • Reconsidérer nos valeurs et nos priorités ! les mettre en application ! 💏👭👨‍👩‍👧‍👧🤝; 
  • Prendre du temps pour nous et nos passions 🎨🎭✍;
  • Se reconnecter à la nature 🌳🌻 en se déconnectant 🎮;
  • Accorder de notre temps à nos animaux de compagnie🐈🐕🐴🦜, eux qui nous attendent tout au long de l'année ;
  • Faire vivre nos commerçant locaux 🐄🐖🐓;
  • Garder l'utile mais pas forcément l'agréable ;
  • Utiliser les 🚙 à bon escient ; 
  • Réaliser que rien n'est plus important que d'être en bonne santé et qu'il en soit de même pour les proches 🥰.     

Et au déconfinement, ça se passera comment ? 🤔

Parce que selon moi, personne n'en ressortira indemne...
 
Je tâcherai de me rappeler que le temps m'accordé est un cadeau parce qu'il est irrécupérable. Quoi de plus précieux finalement que d'offrir de son temps ? 🎁

Je ne verrai plus les repas en famille qui durent trop longtemps à mon goût comme une tarre.
  Je ne repousserai plus l'une de mes visites à qui que ce soit de ma famille ou amis. 
 Je ne proférerai plus de menaces à mon réveil car il signifiera travail. 
 Ne plus confondre plaisirs et surconsommation, garder à l'esprit que ce n'est que du matériel.

Car si ce confinement m'aura permis d'apprendre quelque chose,
c'est que le temps est précieux mais que le temps partagé l'est encore mieux.

& Vous ? 

© 2020 PassionDcrire. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer